Immersion au sein d’un bts design graphique

Immersion au sein d’un bts design graphique

Pour intégrer une formation en bts design graphique, il faut naturellement être bachelier et passer par une année de manaa ou autrement dit de mise à niveau en art appliqués. Le bts design graphique dure trois années consécutives, et vise à former les étudiants à être créatifs afin qu’ils puissent effectuer des œuvres portées sur le graphisme, avec leur propre touche personnelle et leur propre style créatif.

manaa.jpg

Durant la formation en bts design graphique, les élèves apprendront donc à concevoir des graphismes exacts demandés par les clients qu’ils auront.

Les matières enseignées en bts design graphique

Avoir le bts design graphique permet soit de travailler pour son propre compte indépendamment, ou encore travailler pour une agence spécialisée dans le domaine. Son travail consiste donc à faire des affiches pour les publicités, faire des empaquetages et encore faire des éditions pour faire la promotion d’un produit ou d’une marque ou encore pour lancer le démarrage d’une société.

design-graphique.jpg

Pendant la formation en bts design graphique, on apprend les langues, la philosophie, les sciences et encore l’économie et bien sûr l’enseignement artistique et professionnel. Ceux qui l’obtiennent peuvent donc devenir concepteur créatif, illustrateur ou encore designer graphique. D’autres encore visent à devenir directeur artistique ou opérateur dans les imprimeries ou encore conseiller dans la communication.

Je me forme sur la suite Adobe

Le bts design graphique permet également de se former vis-à-vis de certaines activités professionnelles liées à la technologie telles que le concept d’utilisation d’Adobe, qui permet à celui qui a son bts design graphique de s’exercer à faire son métier ainsi que ses graphismes avec plus de facilité mais en plus de rapidité. Ce diplôme, qui d’ailleurs est reconnu et délivré par l’Etat est indispensable à qui souhaite s’épanouir dans le domaine du design ainsi que du graphisme. En réalité, cette formation est ouverte à tout un chacun, il suffit d’y mettre du sien pour réussir.